Rechercher
  • Émilie

Gustave... Gustave qui ?


Installée en territoire maskoutain depuis octobre dernier, Maison Gustave se trouve juste devant la magnifique cathédrale de Saint-Hyacinthe. Notre mission se résume en trois mots:


BROCANTE - ARTS - DÉCOR


Une brocante? Oui! Et le concept est génial. Bien que le mot existe depuis belle lurette, c’est dans la première moitié du 20ème siècle que la définition se moule davantage à ce que l’ont fait aujourd’hui, c’est-à-dire le «commerce de marchandise de hasard» ou d’objets d’occasion. L’achat et la vente d’objets, de meubles, bref de trouvailles usagées dans le but de leur donner une nouvelle vie!


Contrairement aux antiquaires qui ont un inventaire plus niché, la brocante n’est pas restreinte à une époque ou à un style en particulier. On peut y trouver de tout allant de l’antiquité aux objets rétro, vintage ou mid century. Chez Maison Gustave, à ces objets de seconde main s’ajoutent un espace galerie d’art et des objets d’artisans.


ÇA EN FAIT DES CHOSES À DÉCOUVRIR!


Mais n’ayez crainte, c’est très facile de circuler et vous ne respirez pas plus de poussière que d’oxygène en entrant chez Maison Gustave. La seule chose que vous risquez vraiment, c’est de souffrir d’un trop plein de nostalgie en vous procurant la vaisselle de votre grand-mère ou le fauteuil de votre enfance. Vous risquez aussi de tomber sur l’objet que vous cherchez depuis des années pour compléter votre déco ou une œuvre d’art d’un.e artiste local.e que vous pouvez enfin vous offrir.


Donc, pourquoi j’écris tout ça, vous me demanderez... Parce que mes collègues et moi (que j’appelle aussi papa et maman dans la vie de tous les jours) vous parlerons de plein de sujets liés à nos champs d’expertise, ici-même, la première semaine de chaque mois.


Connaissez-vous la céramique de Beauce?

Aimeriez-vous avoir des idées pour rafraichir votre demeure?

En quête d’inspiration artistique?

Soif de connaissances générales?

Projets DIY en vue?


Surveillez nos chroniques pour en lire davantage sur ces nombreux sujets. Nous croyons que l’union fait la force, alors n’hésitez pas à communiquer avec nous pour le simple plaisir d’échanger et pour nous partager vos questions sur différents thèmes.


En attendant la prochaine chronique, visitez-nous du mercredi au dimanche, avant ou après la messe, on n’est pas sorteux!




  • Noir Facebook Icône
  • Black Instagram Icon
0