top of page
  • Photo du rédacteurÉmilie

Tendances sapin 2022


C'est aujourd'hui le 1er décembre et on avait tellement hâte de vous parler de Noël!! Dans cet article, nous vous partagerons nos meilleurs trucs pour avoir le plus beau sapin au monde en plus de vous parler de la tendance des fêtes 2022. Découvrez quelles couleurs font fureur cette année et comment agencer la tendance à des ornements vintage ou DIY.


Retour au naturel


Cette année, les teintes naturelles sont au rendez-vous. Les bruns, comme le cuivre, les verts et bleu profonds vont apporter une touche riche au sapin. En plus des ornements traditionnels, on peut ajouter des cocottes au travers des branches, par exemple. Avez-vous vu passer les DIY de fruits séchés qu'on ajoute au sapin ? C'est une idée absolument géniale et très peu coûteuse. Si on a moins le temps de bricoler, il existe de superbes ornements en forme de pommes ou de poires, un de nos classiques coups de cœur. Parlant de bricoler, les ornements de papier sont une excellente idée pour un sapin plus écologique. Qui n'est pas expert en flocon de neige? On plie sa feuille en 6, on découpe aléatoirement et le tour est joué. Utilisez des feuilles blanches et en papier kraft pour un look naturel.


Beaucoup d'ornements en bois sont fabriqués par des artisans locaux. Ils sont mêmes souvent personnalisables. On peut aussi en offrir comme petit cadeau d'hôtesse. Pour ma part, chaque année j'orne mon sapin de décorations vintage en rotin. Ces magnifiques petits objets sont plus fragiles, mais ils ajoutent la touche naturelle incomparable et sont plus écologiques que les boules de plastique.


Classique rouge et or

Ce n'est pas moi qui vais se plaindre du classique sapin rouge et or. Chaque année nous en montons un en boutique et chaque année c'est mon préféré. Classique n'empêche pas l'ajout d'une petite touche d'originalité. Nous avons opté cette fois-ci pour des décorations en bois et d'autres en fils vintage. Plus difficiles à trouver, je vous conseille de tous les acheter lorsque vous en voyez! Les ornements en fils peuvent aussi être fabriqués soi-même avec un peu de dextérité et d'imagination. La lumière est super importante pour un résultat final réussi. Installez vos cordes lumineuses à la première étape et assurez-vous qu'elles fonctionnent avant de commencer la décoration. Faites le tour de manière uniforme, pas juste sur le bout des branches. Un de nos trucs, par contre, pour ajouter de la brillance et de l'élégance est l'ajout de collier de perles qu'on fait pendre sur le bout des branches. Faites-le valser jusqu'au sommet du sapin. N'ayez pas peur d'en mettre. Parfois, lorsqu'il a l'air surchargé, c'est plutôt une question d'agencement de couleurs qu'une exagération sur le nombre d'ornements. Selon moi, une branche de libre est une branche perdue, mais mon côté maximaliste est très fort dans le temps des fêtes!


Blanc et argent

On adore quand ça scintille ! Les ornements blancs, par exemple, sont très apaisants pour l'œil. Accroché à côté d'une décoration extravagante, le blanc l'accompagnera sans lui voler la vedette. Souvent, on choisira cette couleur comme complément. Rouge et blanc, bleu et argent sont des duos qui reviennent souvent. Il existe de superbes ornements en verre transparent qui, accrochés près d'une lumière, brillent de mille feux, comme si on avait orné notre sapin de cristaux de glace. Eux aussi, on se les procure dès qu'on en croise! Pour ceux qui me lisent et qui pensent au dégât que ça peut causer au toucher de leur chat ou d'un enfant non supervisé, sachez qu'il existe de belles propositions en plastique aussi.




Le plus important

  • Mettez des décorations partout dans le sapin, même à l'intérieur, au centre.

  • Ça prend de la lumière! Un petit truc : ajoutez des réflecteurs sur vos lumières pour augmenter leur efficacité.

  • Les boucles et les colliers ! Ça prend plus que des boules de Noël pour un effet WOW. Ajoutez des perles, des cocottes, des boucles artisanales pour lui donner une personnalité originale.

  • Choisissez-vous une couleur secondaire douce et apaisante comme le blanc, le doré et l'argent pour accompagner la couleur principale souvent plus extravagante. Toutes les couleurs sont permises: Rouge, bleu, violet, rose, même les couleurs pastelles peuvent être magnifique dans une déco de Noël.

  • Ayez du plaisir ! Nul besoin d'être rigide pour avoir un sapin digne d'un magazine. Restez en pyjama, faites-vous un chocolat chaud et mettez vos classique musicaux des fêtes, joie garantie!

Toute l'équipe de Maison Gustave vous souhaite un très joyeux temps des fêtes !








62 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page