Rechercher
  • Émilie

Astuces pour relooker sa cuisine

...Sans se ruiner, en recyclant le plus possible et de manière autonome!

Méthode testée et approuvée par Maison Gustave, on vous dévoile nos trucs pour changer votre cuisine simplement mais efficacement!


Parfois, de petits changements peuvent faire le plus grand bien à votre environnement. Si vos armoires de cuisine et vos électros vous conviennent, de minis interventions peuvent suffire au renouveau: changer les poignées, la couleur d’un mur, ajouter de la verdure (plantes suspendues ou fines herbes), épurer les comptoirs et y conserver quelques objets utilitaires qui ont un design intéressant, ajouter un miroir ou un tableau si l’espace nous le permet (mais pas trop près de la cuisinière et des gras), etc. Les idées sont infinies!


Pour un changement plus drastique, c’est aussi possible sans rénovations majeures. Souvent, les armoires de cuisine sont plus robustes que notre amour pour leur look. Nous avons testé la collection Sérénité de la marque Cottage Paint, idéales pour ce type de projet. Toutes les couleurs disponibles pour la restauration de meubles sont aussi disponibles dans la Sérénité. Le côté positif ? Le vernis est intégré à la peinture, donc une étape de moins à réaliser!


Voici le résultat avant/ après pour des armoires de cuisine en chêne:

Nous les avons nettoyées, apprêtées, puis peinturées. C’est vraiment simple! Le plus important est de respecter le temps de séchage pour un résultat optimal. Nous avons aussi changé les poignées, ce qui rend les armoires absolument méconnaissables.


Pour ouvrir davantage l’espace dans la cuisine, nous avons opté pour des tablettes plutôt que des armoires du haut. Ça permet de mettre en valeur le bel ensemble de vaisselle vintage et les petits électros vert avocat. Les tablettes peuvent être peintes ou, comme dans le cas présent, simplement vieillies.


Si pour une raison d’organisation ou de configuration, vous devez changer les armoires de cuisine pour de nouvelles, n’hésitez pas à aller fouiller sur le web pour trouver une cuisine usagée. Ce qui ne convient plus à un individu peut en rendre un autre parfaitement heureux! Priorisez celle qui convient le plus à vos besoins pratiques avant l’esthétique puisque les trucs nommés dans cette chronique vous aideront désormais à transformer n’importe quelle cuisine en celle de vos rêves! N’hésitez pas à passer nous voir en boutique si vous planifiez ce type de projet. L’aide d’un professionnel peut grandement aider à sauver temps et argent.




  • Noir Facebook Icône
  • Black Instagram Icon
0